Sélection de la langue

Office de tourisme du Pays de l'Orbiquet 6, rue Grande
14290 Orbec - France
Vous êtes ici : Accueil » A découvrir » Le territoire
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Bienvenue en Pays de l’Orbiquet

Deux visages, avec le plateau de Meulles et la vallée de l’Orbiquet qui présentent un paysage aux déclinaisons de vert invitant au ressourcement.

Un territoire rural où le tourisme vert est le maître-mot.

Pressoir Source de l'Orbiquet

Pressoir Source de l’Orbiquet

Férus d’histoire, passionnés de nature ou fins gourmets, nous vous proposons de découvrir les petits bonheurs qui vous attendent chez nous, en Sud Pays d’Auge !

Partez à la rencontre de notre patrimoine architectural : maisons en pan de bois, châteaux, moulins et lavoirs, témoins d’un passé riche et d’une vie qui s’écoulait au fil de l’Orbiquet et des autres cours d’eau qui traversent nos paysages et en font la beauté. Déambulez dans les rues et venelles de notre charmante ville médiévale d’Orbec.

Vivez la randonnée sous toutes ses facettes avec nos chemins de campagne, nos bois et leurs allées fraîches… Libre à vous de vous adonner aux plaisirs de la randonnée équestre, cycliste ou pédestre. Ce sont quelques 200 kilomètres de chemins balisés qui vous donneront tout loisir de découvrir les secrets de nos 16 villages. N’hésitez-pas à venir chercher le topo-guide avec les différents itinéraires à l’Office de Tourisme.

Bougez en alliant plaisir et sport ! Pêche à la truite, équitation, tennis, vélo, à chacun son rythme, à chacun son activité à pratiquer seul ou à partager en famille.

Goûtez aux fromages au lait cru, à notre cidre, calvados ou poiré et laissez-vous séduire par les spécialités qui font de notre région un pays où gastronomie et terroir sont intimement liés. Nos producteurs vous attendent.

 

 

Le Pays de l’Orbiquet…

 

Un bassin de vie agréable où tous les services et commerces sont à moins de 20 km.

Activités sportives, écoles, collèges, service jeunesse, école de musique… contribuent au bien-être des petits et des grands.

Toute l’année, l’Office de Tourisme, les comités des fêtes et les associations proposent de multiples animations ou sorties pour agrémenter vos week-ends.