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Office de tourisme du Pays de l'Orbiquet 6, rue Grande
14290 Orbec - France
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L’Office de Tourisme d’Orbec

Charte d’engagement : classement catégorie III.

 

Notre office de tourisme en cours de classement dans la catégorie III appartient au réseau des Offices de Tourisme de France.

Pour cela, nous nous engageons à  :

Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles.

Faciliter vos démarches.

Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.

Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.

Afficher et diffuser nos périodes d’ouverture exprimées en une langue étrangère au moins.

Etre ouvert au moins 120 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation.

Répondre toute l’année à vos courriers.

Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant une langue étrangère au moins.

Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.

Vous donner accès à notre site internet bilingue.

Diffuser l’information touristique également sur support papier traduite au moins en une langue étrangère relative :

– à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement ;

– aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales ;

– aux événements et animations ;

– aux numéros de téléphone d’urgence.

Mettre à jour annuellement l’information touristique.

Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.

Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.

Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.

Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.

Actualiser les données sur l’offre touristique de notre zone géographique d’intervention.

 

Charte d’accueil

Notre charte d’accueil définie nos engagements vis-à-vis de tous les visiteurs.

Cette charte est visible au sein des locaux de l’Office de Tourisme.

Pour vous satisfaire, nous nous engageons à :

  • Contrôler notre environnement

L’accessibilité à l’office de tourisme est facilitée grâce à une signalisation claire et lisible. Nous vous accueillons dans un espace confortable, agréable et propre. Nous essayons aussi de favoriser l’accès des personnes handicapés à nos locaux.

  • Cerner et comprendre vos attentes

Nous assurons un accueil physique et téléphonique efficace et rapide, nous adaptons nos horaires d’ouverture en fonction de l’activité touristique. Le personnel s’engage à être ponctuel.

  • Offrir des informations claires

Nous mettons à votre disposition une information touristique précise, fiable et actualisée. Concernant la documentation en libre-service, les présentoirs sont très régulièrement approvisionnés grâce à une maîtrise évidente des stocks.

  • Traiter chaque client ou visiteur comme notre invité

Chaque visiteur doit se sentir attendu, il est notre invité, c’est donc avec patience et amabilité que nous vous accueillons. Nous sommes ensuite à votre écoute pour pouvoir répondre à vos attentes et besoins de manière professionnelle.

  • Faire que toute prise de contact soit unique

Nous sommes disponibles dès votre arrivée pour répondre à vos besoins et essayons de faciliter le contact grâce à la pratique du français ou de l’anglais. Nous essayons aussi au maximum de réduire votre temps d’attente pour qu’il vous soit acceptable.

  • Mesurer la qualité de l’accueil et l’améliorer.

Nous recueillons régulièrement vos avis grâce à notre questionnaire de satisfaction, ce qui nous permet d’améliorer nos services et de faire remonter vos réclamations en cas de litiges.